Zoom sur le nouvel ingrédient des e-liquides : le sel de nicotine

L’arrivée de la cigarette électronique a vraiment été une aubaine pour tous les fumeurs qui ont décidé de se sevrer. En effet, à ce qu’il paraît, vapoter des cigarettes électroniques serait plus sain que de fumer des vrais cigares. De plus, les parfums des e-liquides ont été très diversifiés pour que chaque utilisateur puisse trouver son compte.

Les e-liquides sel de nicotine

Le sel de nicotine est un parfum d’e-liquide. Il est arrivé récemment comparé aux autres e-liquides en vente. Cet e-liquide est aussi appelé « nicotine pharmaceutique ». Cette appellation est due à sa purification en laboratoire. En effet, contrairement à la nicotine que l’on retrouve dans les cigares habituels, le sel de nicotine a été traité et purifié avant d’être utilisé comme e-liquide pour les cigarettes électroniques. On peut alors dire que le sel de nicotine est la forme la plus pure que l’on peut avoir de la nicotine. Cependant, à cause du traitement et de la purification de cette dernière, l’effet ressentit durant le vapotage est aussi diminué.

Les e-liquides sel de nicotine : destinés pour qui ?

L’e-liquide sel de nicotine s’adresse particulièrement à quelques types de vapoteur. Ce sont, en premier lieu, les nouveaux vapoteurs qui devraient l’essayer. Puisque l’usage d’une cigarette électronique a pour but de sevrer petit à petit l’ancien fumeur, cette alternative est une solution efficace pour abandonner la cigarette. Ensuite, ce nouveau parfum est aussi idéal pour les personnes qui ne veulent pas utiliser beaucoup de nicotine dans leur e-liquide. En effet, la présence de beaucoup de nicotine dans un e-liquide provoque un picotement dans la gorge que l’on appelle le « hit ». Enfin, ce type de parfum est parfait pour les personnes qui ne vapotent pas beaucoup.

Pourquoi opter pour le sel de nicotine ?

La raison pour laquelle les vapoteurs apprécient autant le sel de nicotine est que ce dernier est doux. Oui, grâce aux traitements que la nicotine a subis, le sel de nicotine est alors moins piquant dans la gorge. De plus, le sel de nicotine est dans son état naturel, donc son absorption par l’organisme est très facile. Ainsi, ce sel de nicotine est la meilleure solution pour pouvoir se sevrer rapidement  car les cigares contiennent beaucoup trop de nicotine. En effet, cette nouvelle forme de nicotine permet d’estomper rapidement l’effet de manque et en même temps, comble le besoin en nicotine. Pour finir, chez les gros fumeurs ou vapoteurs, il est parfait puisqu’il comble rapidement la sensation de manque en nicotine mais avec les effets indésirables sur la santé en moins.

Pourquoi mon e-liquide noircit-il ?
Qu’est ce que la glycérine végétale présent dans les e-liquides ?