Technique de vapotage : qu’est-ce-que le hit ?

Envie d’arrêter de fumer la cigarette essentiellement pour des raisons de santé ? Les fumeurs de tabac et de cigarette classique ont souvent peur de ne pas retrouver les anciennes sensations en se remettant au vapotage. Que dire du hit ? Que faut-il comprendre de cette technique de vapotage ?

Comprendre ce qu’est le hit

Hit ou throat Hit est une appellation de terme anglais désignant la sensation ressentie lors du passage de la fumée des cigarettes dans la gorge. La nicotine présente dans la cigarette produit des effets de picotements, mais aussi de contractions dans la gorge. Le hit du vapoteur est donc l’équivalence de cette même sensation lors du vapotage.

L’e-liquide mélangé avec la nicotine va permettre de faire ressentir le plaisir du hit chez les vapoteurs. Pour des raisons de santé, pour une transition de la cigarette classique au vapotage, le hit est une technique servant à recréer la même situation qu’en étant fumeur tout en l’aidant à un arrêt définitif de la cigarette électronique.

Le vapoteur conservera ainsi ce même plaisir tant recherché qui s’explique par la libération de la dopamine et pour finalement transiter du classique à l’électronique. Le throat hit est le plaisir essentiel recherché dans la fumée du tabac comme dans le vapotage

Les astuces pour retrouver le hit dans le vapotage

Il ne suffit pas de mélanger l’e-liquide avec de la nicotine pour retrouver cette sensation pendant l’inhalation de la « fumée de vape ». Pour recréer le plaisir de l’acte quand on fume et le transiter vers le vapotage, il faut augmenter le hit dans la cigarette électronique. Pour cela, l’ajout du taux de nicotine et son dosage sont incontournables, plus elle est présente dans le mélange, plus le hit devient puissant. Il est aussi possible de faire monter la chaleur et la vapeur abondante de la fumée en optimisant le voltage de la cigarette électronique ou utiliser des accessoires comme l’atomiseur par exemple. Les e-liquides aromatisés peuvent aussi intensifier le hit du vapoteur.

Autres techniques pour améliorer son hit

Les atouts du vapotage sont nombreux, il aide à améliorer la santé des anciens fumeurs comme il est possible de diminuer ou d’augmenter le hit du vapoteur. Pour cela, il est possible d’adopter plusieurs techniques comme le dry smoking (le fait de fumer à sec grâce à l’atomiseur), d’obtenir une fumée chaude ou tiède avec un clearomiseur ou encore de varier le dosage de son e-liquide pour une vape plus ou moins forte. La technique de vapotage aide le fumeur en transition pour retrouver les mêmes plaisirs sans nuire à sa santé.

Où acheter une cigarette électronique au meilleur prix ?
Est-ce que ma cigarette électronique peut déclencher les détecteurs de fumée ?