Se mettre à la e-cigarette, combien ça coûte ?

Nombreuses sont les raisons qui poussent les fumeurs à se tourner vers la cigarette électronique. Sachez qu’arrêter de fumer ne signifie pas seulement réduire la consommation de tabac pour préserver la santé. Il consiste également à faire des économies. En fait, depuis l’explosion et la diversité des kits ou packs d’e-cigarette, son prix est entré en réelle compétition avec les cigarettes habituelles. Le but de ce prix c’est d’inciter les clients à privilégier la cigarette électronique.

Le coût de l’e-cigarette

Sachez qu’une cigarette électronique est un appareil qui vaporise de l’e-liquide aromatisé. Ce dernier peut contenir du nicotine ou non. C’est un substitut gestuel de la cigarette. De plus, le budget cigarette électronique est plus convaincant par rapport à celui du tabac. En fait, la vape d’un e-liquide dure plus longtemps qu’une tige de cigarette. Si vous voulez avoir une petite idée sur comment déterminer le budget destiné au vapotage, vous n’avez qu’à considérer deux éléments : le matériel et l’e-liquide. Le budget est donc le coût du matériel ajouté au prix de l’e-liquide. Vapoter est ainsi plus économique par rapport à fumer.

Comment prévoir le budget d’un e-liquide ?

Le budget que vous allez consacrer à l’e-liquide sera déterminé en fonction de votre consommation. Il dépendra également de votre choix d’e-liquide. Il est à noter que la marque française est la plus chère mais c’est aussi la plus fiable. Il existe également un vape shop et des sites de vente en ligne comme celui de www.vapoter.fr qui vend des variétés de marques d’e-liquide avec différentes saveurs : aromatisé, à la vanille, etc. Supposez que vous allez consommer 40 ml d’e-liquide chaque semaine. C’est est ainsi l’équivalent d’un paquet de cigarettes par jour. Évaluez donc votre budget annuel et vous saurez le budget à consacrer pour votre e-liquide à partir de cette estimation.

Quid du coût du matériel ?

Acheter un kit complet de vapotage d’un e-cigarette ne coûte que quelques euros. Puis, il va falloir changer de clearomiseur une fois par mois, soit 12 fois chaque année. C’est en fait un ensemble de pièces que vous trouverez dans une cigarette électronique et où se situe le réservoir transparent de l’e-liquide et contenant l’atomiseur. Enfin, vous allez également devoir remplacer la batterie de l’appareil tous les semestres, soit 2 batteries par an. À vous donc de déterminer le budget du matériel si vous utiliser votre vapoteuse d’une manière optimale. Vous allez réaliser que comparé à la cigarette, vapoter vous permettra à la fois de faire du bien à votre corps mais aussi à votre porte-monnaie. Pour dénicher un vape shop, entamez votre recherche en ligne. C’est le moyen le plus pratique et fiable pour faciliter votre recherche.

Où acheter une cigarette électronique au meilleur prix ?
Est-ce que ma cigarette électronique peut déclencher les détecteurs de fumée ?