Quel niveau de nicotine dans mon e-liquide et pour quel profil de vapoteur ?

Il vous faut un bon mode d’emploi pour pouvoir calculer votre niveau de nicotine e-liquide et mener à bien votre composition. Vous devez avoir les instruments de mesure nécessaires pour l’effectuer. Parmi ces instruments figurent les gouttelettes ou les pipettes, car il est question de mesure en mg et en ml.

Calculateur de taux de nicotine

Ce système de calcul est prisé par plusieurs tabacologues. Un petit vapoteur est nécessaire pour s’adapter à ce niveau de nicotine. En quantifiant votre niveau de tabagisme grâce à quelques questions, vous saurez comment doser la nicotine. Les retours des gens qui ont opté pour cette méthode ont aussi appuyer sa facilité. En effet, il vous est plus facile de trouver votre niveau de nicotine e-liquide. Cette méthode est assez simple et rapide. Les questions primordiales nécessaires pour évaluer votre taux de nicotine habituel et la fréquence à laquelle vous fumez. Le niveau de nicotine ne doit pas dépasser 18 mg pour un sevrage ou pour un essai de composition mais cela peut varier selon la dépendance de la personne à sevrer.

Dans tous les cas, une e-liquide est composée de 3 éléments de base dont l’arôme pour l’inhalation et la nicotine. Vous devez assurer la mise en équilibre de PG/GV ou le rapport propylène glycol et glycérine végétale. Vous pourrez aussi mettre moins de PG pour plus de GV.

Les questions essentielles pour le calculateur

Combien de cigarettes fumez-vous chaque jour ? C’est une importante question. En effet, elle permet de savoir votre dose de nicotine quotidienne et vos habitudes de consommation.

Combien de temps après votre réveil, vous fumez votre première tige de cigarette ? C’est assez futile, mais c’est important, car elle permet de faire une estimation de votre dépendance à la nicotine. C’est une information importante pour évaluer la dépendance des petits fumeurs à la nicotine et pour évaluer leur niveau de nicotine e-liquide.

Est-ce-difficile pour vous de ne pas fumer dans un endroit où il est interdit de fumer ? Elle indique aussi votre dépendance à la nicotine.

Avec quelle cigarette vous pouvez renoncer difficilement ? Cette question complète la seconde pour combler le test de niveau de nicotine.

La raison des questions pour le calculateur

Pour la première question, vous pouvez quantifier vos besoins à l’aide du calculateur. Vous saurez ainsi pour le niveau de nicotine e-liquide que vous devez utiliser pour vous sevrer.

Pour la seconde question, après le sommeil, le taux de nicotine est présentement bas dans votre corps. Le signe de manque de nicotine se manifeste par une envie de fumer dès le réveil.

Pour la troisième question, le niveau de difficulté indique une dépendance élevée. Et pour la dernière question, votre niveau de nicotine habituel est connu par la dose présente dans le type de cigarette que vous fumez.

Pourquoi mon e-liquide noircit-il ?
Qu’est ce que la glycérine végétale présent dans les e-liquides ?