Qu’est ce que la glycérine végétale présent dans les e-liquides ?

Vous avez décidé d’arrêter de fumer et de lutter contre la dépendance au tabac ? La cigarette électronique est un des moyens qui s’avère être efficace. Cette dernière est toutefois constituée de plusieurs constituants tels que les e-liquides. Mais qu’est-ce qui compose exactement ce produit ? Afin d’en savoir plus, voici quelques notions concernant la glycérine végétale.

Généralité concernant la glycérine végétale :

La glycérine végétale est un élément biologique constitué principalement de molécule de glycérol. Et comme son nom l’indique, la glycérine végétale est en principe d’origine végétale. Elle a un aspect visqueux, épais, inodore, incolore et sans goût à l’état brut. On la trouve dans divers éléments naturels comme les aliments, les animaux, les êtres vivants (fleurs, hommes…) et même dans les éléments artificiels ou fabriqués comme l’e-liquide glycérine végétale. On obtient de la glycérine végétale à la suite d’une réaction de saponification des huiles végétales (huile de tournesol, de soja, de colza, de ricin…). Composé avec le propylène glycol, elle constitue l’un des composants d’une e-liquide pour donner l’e-liquide glycérine végétale.

Pourquoi la glycérine végétale est-elle utile pour les e-liquides ?

Il est à noter que l’e-liquide glycérine végétale est composée majoritairement de glycérine végétale. En effet, c’est un élément clé de la cigarette électronique, car sa présence entraîne la production de vapeur en grande quantité. Toutefois, il faut l’ajouter avec du propylène glycol pour une meilleure saveur. De ce fait, il existe différentes proportions de ces deux composants dans un e-liquide : la proportion équilibrée (50 % de propylène glycol et 50 % de glycérine) et la proportion classique (70 % de propylène et 30 % de glycérine). Ainsi, pour avoir plus de nuages de fumée lorsque vous vapotez, il faut augmenter le taux de glycérine végétale dans votre e-liquide.

Autres informations sur la glycérine végétale :

Il existe différents types de ratios de la glycérine végétale sur le marché. D’ailleurs, grâce à ces ratios, on distingue quatre types de fumeurs : débutants, petits vapoteurs, moyens, et les grands fumeurs invétérés. Aussi, le choix de vos cigarettes électroniques dépend de la concentration de la glycérine végétale dans votre e-liquide. Si vous débutez dans le vapotage, une glycérine végétale concentrée à 60 % est l’idéal pour commencer, car plus la viscosité de l’e-liquide glycérine végétale est élevée, plus il est difficile de l’absorber. Cependant, il est actuellement à la mode de fabriquer soi-même son e-liquide glycérine végétale, car la glycérine végétale est commercialisée sur le marché.

Pourquoi mon e-liquide noircit-il ?
Quel niveau de nicotine dans mon e-liquide et pour quel profil de vapoteur ?