Pourquoi passer à la cigarette électronique ?

cigarette électronique

Rappelez-vous pourquoi il est toujours bon de remplacer les cigarettes par des cigarettes électroniques. Avec la popularité des e-cigarettes, on a tendance à oublier l’essentiel : les e-cigarettes ne conviennent qu’aux fumeurs qui veulent arrêter de fumer et se débarrasser de cette dépendance extrêmement nocive. Dès lors, il est profitable de rappeler l’intérêt de faire le changement et de devenir ainsi le vapoteur plutôt que le fumeur.

La cigarette électronique : meilleure pour la santé

Le principal avantage des cigarettes électroniques est qu’elles ont un impact sur votre santé inférieur à celui des cigarettes traditionnelles. Environ, 4 000 substances toxiques sont pourvues dans le tabac, dont le goudron, le monoxyde de carbone, l’ammoniac et l’acétone. La plupart de ces substances sont cancérigènes, sujettes aux maladies cardiovasculaires. En choisissant une e-cigarette, vous absorbez moins de toxines tout en évitant les maux de gorge et la toux. Votre capacité respiratoire qui était auparavant altérée par des toxines des cigarettes traditionnelles a également été améliorée. L’usage de la cigarette permet aussi de restaurer les sensations perdues en raison des effets du tabac, comme le goût et l’odorat. Bien qu’aujourd’hui, on ne peut pas encore confirmer que les e-cigarettes soient entièrement inoffensives, la communauté des médecins reconnaît que sa nocivité est au moins 95 % inférieure à celle des cigarettes traditionnelles.

Les accessoires de la cigarette électronique comme le clearomiseur et atomiseur sont d’ailleurs à la portée de tout le monde, si vous voulez passer à la vape.

Le côté pratique pour passer à la cigarette électronique

Vous n’avez pas besoin de cendrier, pas besoin de cette odeur de tabac froid à la maison, sur vos cheveux et vos vêtements, dans la voiture, ou en parlant. Pas aussi gênant qu’un paquet de cigarettes, vous n’avez plus besoin de chercher un briquet. Plus besoin de vider vos cendriers ou trouver un endroit pour vous écraser les mégots. Plus besoin de sortir dans le jardin ou en terrasse pendant les spots télévisés et plus besoin d’abandonner vos amis, par exemple aller au restaurant pour fumer. En revanche, vous pouvez continuer à vous reposer avec des collègues et amis qui fument sans être frustré. Bref, en dehors de votre bonheur, vous ne dérangerez plus les gens si vous préférez passer à la cigarette électronique.

Passer à la cigarette électronique pour économiser de l’argent

Bien que le paquet de cigarettes soit beaucoup moins cher que les e-cigarettes, c’est économique sur le long terme. Si vous voulez passer à la vape, il vous suffit d’acheter du e-liquide, sachant que le flacon de 10 ml est équivaut à un grand nombre de cigarettes. Même si vous êtes un gros consommateur et que vous utilisez aussi des matériaux et des produits de haute qualité, ce sera toujours moins cher que les paquets de cigarettes ordinaires. 

En choisissant l’e-cigarette, vous contribuez également à limiter les déchets générés par des mégots, qui peuvent polluer les nappes phréatiques, les sols et l’océan. Contrairement aux e-cigarettes, la pollution par la fumée des cigarettes traditionnelles est aussi très grave, ce qui détériore fortement l’atmosphère. En effet, il existe aussi des e-liquides bio à base d’ingrédients naturels. Une bouteille de 10 ml de e liquide équivaut approximativement à 100 à 120 cigarettes. Si vous fumez 20 cigarettes par jour actuellement et que le coût de votre paquet est de 6,70 euros, alors vous dépenserez 201 euros par mois, équivaut à une somme de 2 412 euros par an. En utilisant les e-cigarettes, votre coût sera le prix du starter pack et des consommables comme clearomiseur, atomiseurs qui doivent être remplacés régulièrement. Vous devez prendre en compte également le prix du liquide qui est moins cher. Vos dépenses seront divisées par 6 au moins, donc vous économisez beaucoup plus par an. Tout cela en vous faisant plaisir.

Passer à la cigarette électronique pour le plaisir

Vous pouvez réduire le risque tout en restant heureux. Avec les cigarettes électroniques, un tout nouveau monde s’ouvre à vous. Vous y retrouverez tous les e-liquides créés par le maître arôme, ainsi que les arômes transformés. Il y a de nouveaux produits proposés tous les jours, et vous pouvez fabriquer votre propre e-liquide en DIY. 

Vous pouvez arrêter complètement la dépendance à la nicotine. Les cigarettes électroniques semblent être plus addictives que les cigarettes traditionnelles, et aussi, elles semblent être plus faciles à arrêter. Il est facile de passer de la cigarette à la cigarette électronique. Cela va remplacer cette dépendance extrêmement nocive par l’autre dépendance qui a moins d’impact sur votre santé. Mais cela reste une dépendance. Le but est toujours d’arrêter complètement et sans aucune dépendance. Arrêtez au moins d’employer des produits qui contiennent de la nicotine. De plus, bien qu’on n’ait pas mené de recherche sérieuse sur ce sujet, il semble qu’arrêter de fumer une cigarette électronique soit plus facile que d’arrêter une cigarette ordinaire. Par conséquent, les cigarettes électroniques peuvent se débarrasser de cette dépendance plus facilement. Vous pouvez baisser progressivement votre taux de nicotine en vous appuyant uniquement sur des gestes, puis vous arrêtez complètement.

Comment choisir sa cigarette électronique ?
Acheter une nouvelle batterie pour sa cigarette électronique