Pourquoi passer à la cigarette électronique ?

Cigarette électronique

De plus en plus de français choisissent de passer à la cigarette électronique pour arrêter le tabac. Elle est aussi reconnue par les utilisateurs et les scientifiques que la cigarette électronique est beaucoup moins nocive. De plus, la cigarette électronique offre de nombreux avantages chez les utilisateurs.

Un avantage sur la santé

Par rapport au tabac, il est clair que la cigarette électronique est nettement moins nocive. D’après les chiffres du Public Health England, la vape serait 95 % moins nocive qu’un tabac traditionnel. Par conséquent, un des plus grands avantages de la cigarette électronique par rapport à du tabac est l’impact sur la santé. De nombreux pneumologues n’hésitent pas à dire qu’il vaut mieux vapoter que fumer. Bien évidemment, l’objectif principal est d’arrêter la consommation de nicotine. Toutefois, arrêter d’une manière nette et concise n’est pas à la portée de tout le monde. Le moyen le plus efficace pour arrêter de fumer est de diminuer graduellement la consommation. Il faut savoir que la cigarette électronique offre l’opportunité de vous débarrasser complètement de la dépendance à la nicotine. Avec un vapoteur, vous ne ressentirez plus un mal de gorge ou encore les quintes de toux. Il a été démontré que l’e-cig a un impact direct sur la faculté respiratoire des anciens fumeurs. Pour les personnes qui toussent énormément lorsqu’elles fument une cigarette classique, vous remarquerez que votre toux diminue en passant à la cigarette électronique. Si vous hésitez encore, ou souhaitez découvrir davantage d’informations sur une cigarette électronique, pensez à consulter un site spécialisé. Ce genre de site vous permet de découvrir des informations détaillées sur les différents modèles de cigarette électronique et les différents kits vapoteurs.

Avantages sur la communauté et l’environnement

Choisir d’arrêter de fumer, c’est bien pour votre santé et votre portemonnaie, mais c’est aussi une fleur que vous faites à l’environnement et les personnes autour de vous. Grâce à l’e-cig, vous évitez les dangers en relation avec le tabagisme passif. Il faut savoir que la fumée de cigarette classique dégage plus de quatre mille substances chimiques. Parmi ces substances, plusieurs sont cancérigènes. Or, les chiffres montrent qu’environ 1,2 millions d’individus sont soumis au tabagisme passif. Les enfants n’y sont pas exclus. Plus de 65 000 enfants meurent chaque année à cause du tabagisme passif. Certes, la vapeur des cigarettes électroniques contient aussi de substance chimique. Toutefois, la vapeur d’une e-cig est majoritairement composée d’eau. Ce qui fait qu’elle est nettement moins dangereuse. Pour l’environnement, la cigarette électronique constitue également un bon compromis. Il est bien connu que les mégots de cigarette sont de véritables fléaux pour l’environnement. Sachez qu’un seul mégot arrive à polluer plus d’une demie-tonne d’eau. Or, plus de quatre milliards de mégots sont jetés dans la nature chaque année. Ces milliards de filtres à cigarette représentent un danger pour l’environnement. Si vous êtes fumeur et amoureux de l’environnement, ou souhaitez que vos petits-enfants puissent vivre dans de meilleures conditions climatiques, passer à la cigarette électronique est la solution idéale.

La cigarette électronique : une vraie économie ?

Un autre avantage considérable d’une cigarette électronique est le fait qu’elle soit économique. Le prix du tabac est en constante augmentation. C’est un secteur qui est devenu astronomique en France. Arrêter de fumer en vapotant est donc un bon moyen de réaliser des économies significatives. Il est prouvé que même si vous vous procurez une vapoteuse de très bonne qualité et que vous soyez un gros consommateur d’e-liquide, vous dépenserez toujours moins d’argent que de fumer. Sur des sites spécialisés, vous pouvez découvrir les différents types de e-liquide disponible sur le marché. EH oui ! Il y en a plusieurs types, destinés à tous les goûts. Découvrez les principales caractéristiques de chaque e-liquide et identifiez ceux qu’il vous faut au quotidien.

Pourquoi commencer par le vapotage pour arrêter de fumer ?
Acheter une cigarette électronique jetable