Pourquoi mon e-liquide se consomme rapidement ?

Le vapotage s’avère être une solution parfaite pour baisser progressivement sa dépendance au tabagisme. Si vous n’arrivez pas à vous contrôler, vous pouvez consommer plus d’e-liquides en seulement une journée. Par rapport aux nombres de cigarettes, certaines personnes consomment plus de flacons d’e-liquides. Les causes de cette augmentation sont toutefois nombreuses.

À quoi est due la hausse de consommation d’un e-liquide ?

L’e-liquide est un élément de base d’une e-cigarette. Grâce à cette solution plus ou moins visqueuse, vous avez la possibilité de réduire au maximum votre dépendance au tabac. Toutefois, pour les débutants, la consommation est plus élevée par rapport aux personnes déjà habituées à la cigarette électronique. Un e-liquide qui se consomme rapidement peut ainsi être dû à divers facteurs. Effectivement, parmi les raisons de cette hausse, il y a votre habitude de vapotage, le dosage de votre e-liquide en nicotine, le matériel que vous utilisez lorsque vous fumez… Étant donné qu’un e-liquide est composé de glycérine végétale et de propylène glycol, le rapport de concentration (viscosité) entre ces deux éléments peut accroître votre consommation.

Comment réduire la vaporisation de votre e-liquide ?

Face à ces variations croissantes de consommation, vous vous interrogez sur la manière de diminuer votre consommation. Il existe cependant quelques astuces de réduction d’un e-liquide qui se consomme rapidement. Vous pouvez opter pour du matériel plus puissant et plus performant (batterie, résistance, clearomiseur…) concernant votre cigarette électronique. La modification de votre mode de vapotage, l’augmentation du dosage de nicotine sont également des solutions pour éviter une grosse consommation. Plus le taux de nicotine est élevé, plus l’envie de vapoter diminue progressivement. Vous pouvez aussi choisir de fabriquer vous-même votre e-liquide, ce qui vous permettra de faire des économies et d’avoir une quantité abondante.

Quelles sont les conséquences de cette augmentation ?

Un e-liquide qui se consomme rapidement peut avoir un impact négatif. En effet, si vous n’adaptez pas le voltage de la résistance de votre e-cigarette à votre e-liquide, ce dernier se chauffera. Pour l’utilisation des résistances à basse fréquence ou subohm (inférieures à 1 ohm), vous pourrez avoir une inhalation des poumons suite au dégagement important de vapeur. D’ailleurs, cette option entraîne la dénaturation des saveurs des e-liquides. Un e-liquide qui se consomme rapidement peut aussi vous ruiner, car à force de beaucoup consommer, l’achat d’e-liquide devient une nécessité. Il est à noter qu’un surdosage d’e-liquide peut provoquer des nausées, des vertiges, des maux de tête… Il peut également être à l’origine de la destruction précoce de la batterie ainsi que de la résistance de votre matériel.

Pourquoi mon e-liquide noircit-il ?
Qu’est ce que la glycérine végétale présent dans les e-liquides ?