Pourquoi mon e-liquide pique-t-il la gorge ?

De nombreuses personnes choisissent de passer à la vape pour arrêter la cigarette. Cependant, cette transition n’est pas une partie de plaisir. Vous aurez des sensations de brûlé et des picotements dans la gorge. Ces derniers proviennent généralement d’un souci de calibrage de la puissance de l’e-cig ou d’une erreur de dosage de l’e-liquide.

Un problème fréquent chez les débutants

Le souci du e-liquide qui pique la gorge est assez récurrent chez les personnes qui viennent de commencer le vapotage. Face à cette situation, il est important de trouver rapidement une solution. En effet, si vous êtes habitué à fumer une cigarette traditionnelle, vous n’aimerez pas une e-cigarette qui vous fera tousser à chaque inspiration.

Au cours des premiers jours, les vapoteurs ressentent parfois des vapeurs chaudes et anormales, ainsi que des hits agressifs dans la gorge. Depuis l’arrivée des kits-starters, des équipements conçus pour alléger l’expérience du primo-vapoteur, vous n’aurez plus à craindre d’avoir des picotements la gorge. Vous pourrez profiter pleinement des plaisirs du vapotage.

Évitez les goûts de brûlé, réglez correctement les paramètres

Saviez-vous que l’e-cig est le résultat de plusieurs années de recherche ? Ce produit a été créé pour donner au fumeur une alternative efficace et divertissante. De ce fait, le problème du e-liquide qui pique la gorge dès la première utilisation est anormal. Cela provient généralement d’un défaut de réglage du dispositif employé.

Avant de douter de la fiabilité de la cigarette électronique, il est primordial de bien vérifier les paramètres de cet appareil. Le simple fait d’avoir une puissance de chauffe trop élevée risque de causer une combustion du liquide. Cette réaction se produit dans l’atomiseur ou le clearomiseur et engendre des sensations de brûlés.

Quelques conseils pour éviter ce désagrément

Avant toute chose, il est important de préciser que le souci du e-liquide qui pique la gorge ne résulte pas uniquement des paramètres du niveau de puissance. Il est aussi capital de prendre en compte la résistance de cet accessoire. Voici la règle à connaître sur ce point : la loi d’ohm. La formule est la suivante : le potentiel (U) est le fruit du produit entre la puissance (I en Watt) et la résistance (R en ohm). En d’autres mots, la compression des électrons libres responsables de la brûlure de la mèche dépend de la résistance de l’e-cigarette. Pour un confort optimal, il est recommandé d’acheter un e-liquide qui ne pique pas la gorge. Vous pouvez en trouver auprès d’une boutique spécialisée dans la vente de type de cigarette.

Pourquoi mon e-liquide noircit-il ?
Qu’est ce que la glycérine végétale présent dans les e-liquides ?