Pourquoi commencer par le vapotage pour arrêter de fumer ?

vapotage

Saviez-vous que l’OMS estime que près de 7 millions de personnes meurent chaque année à cause du tabac ? Sur ce nombre, 890 000 personnes sont malheureusement des fumeurs passifs. Ces statistiques alarmantes ont incité de plus en plus de fumeurs à tenter de se défaire de cette habitude. Les médecins et les praticiens recommandent diverses options de thérapie de remplacement de la nicotine pour aider les toxicomanes à arrêter de fumer. Le vapotage est le résultat d’avancées technologiques destinées à aider les gens à arrêter de fumer en choisissant des alternatives moins dangereuses pour la vie. Les utilisateurs optent pour des gadgets comme les e-cigarettes et des produits similaires tels que les cartomiseurs, les dispositifs à chaleur neutre (HnB), les systèmes à réservoir fermé, les bâtonnets de tabac et les cartouches de tabac. Tous ces outils imitent l’habitude des cigarettes conventionnelles en leur ressemblant et/ou en simulant la fumée en libérant des vapeurs inoffensives. Si vous optez pour la vape comme thérapie de remplacement de la nicotine, vous obtiendrez le même coup de fouet dans la gorge, le hit, et les mêmes sensations que si vous inhaliez la fumée de cigarette. Votre corps recevra également la dose de nicotine dont il a besoin, mais avec une différence essentielle : vous éviterez le goudron et plus de 7 000 produits chimiques toxiques qui sont libérés lors de la combustion du tabac. En plus d’éviter l’odeur âcre de la fumée qui peut être offensante pour d’autres personnes, vous respirerez de doux parfums de fleurs, de fruits et de confiseries dans différentes combinaisons délicieuses. Si vous souhaitez en savoir plus sur les puffs qui ne contiennent pas de nicotine, consultez ce site.

Pourquoi le vapotage est plus sûr que le tabagisme ?

Lorsque vous vapotez, vous inhalez des vapeurs produites par le chauffage de composés organiques tels que la glycérine végétale (VG) et le propylène glycol (PG). Ces composés forment la base des e-liquides qui peuvent contenir également de la nicotine pure et/ou des arômes artificiels qui ne sont pas aussi dangereux pour la santé. En raison de la teneur en nicotine, le vapotage n’est pas recommandé aux utilisateurs de moins de 18 ans. De plus, les entreprises qui vous vendent des dispositifs de vapotage à utiliser comme thérapie de remplacement de la nicotine vous préviendront que cette activité ne doit être utilisée que comme seule et unique moyen d’arrêter de fumer.

Les dispositifs de vapotage ont plusieurs composants

En plus de la cartouche qui contient le e-juice ou le e-liquide, votre e-cigarette ou votre pod de vapotage a plusieurs autres composants comme, par exemple, une bobine ou un atomiseur qui chauffe le liquide et le transforme en vapeur. Cette bobine est alimentée à l’aide d’une batterie au lithium que vous pouvez recharger. L’appareil dispose également d’un écran LED qui vous indique lorsque la batterie est faible ou que l’appareil est activé. Pour démarrer l’appareil, vous devrez peut-être appuyer sur un bouton ou inhaler dessus pour déclencher un flux d’air dans l’e-cigarette.

Vous pouvez choisir parmi différents types de gadgets de vapotage

Les gadgets de vapotage pour la thérapie de remplacement de la nicotine sont conçus sous différentes formes et vous pouvez choisir des e-cigarettes rechargeables ou jetables. Si vous cherchez à simuler les sensations physiques et psychologiques du tabagisme, vous pouvez opter pour les e-cigarettes jetables qui ressemblent exactement à la vraie cigarette. Lorsqu’elles cessent de produire de l’aérosol, vous pouvez les jeter. Parmi les autres options, citons les e-cigarettes rechargeables de couleur noire ou les dispositifs en forme de stylo qui peuvent être remplis avec les e-juices de votre choix. Enfin, il y a les dosettes de vapotage, qui sont portables et ont des formes, des couleurs et des tailles intelligentes et tendance. Commencez à être gentil avec vous-même dès aujourd’hui ! Les personnes qui essaient de fumer pour la première fois peuvent commencer par les kits de démarrage. N’oubliez pas que de nombreux composants des appareils, tels que les e-coils et les cartouches, sont interchangeables et que vous pouvez les remplacer s’ils sont défectueux ou ne fonctionnent pas comme ils le devraient.

Choisissez parmi les arômes que vous préférez

Lorsque vous vous lancez dans l’exploration de la thérapie de remplacement de la nicotine et des arômes de vapotage disponibles sur le marché, vous trouvez un vaste choix. En plus des agréables parfums floraux et fruités mêlés à des saveurs de bonbons, vous pouvez également trouver des e-liquides qui ont le goût de desserts, de vins et même de boissons alcoolisées. Diverses entreprises fabriquent des e-liquides avec différents ratios de VG et PG. Les jus peuvent également contenir de la nicotine en quantités variables. Par exemple, si vous êtes un gros fumeur qui consomme un ou plusieurs paquets par jour, le consultant peut vous suggérer un e-liquide avec un pourcentage plus élevé de nicotine. En revanche, si vous êtes un petit fumeur qui se contente de 5 paquets ou moins, vous pouvez opter pour des e-liquides contenant un pourcentage plus faible de nicotine. Au fur et à mesure que votre corps s’adapte aux parfums plus doux des arômes de vapotage, vous pouvez diminuer progressivement la quantité de nicotine jusqu’à ce qu’elle soit nulle. Une fois que votre corps s’est adapté au plaisir de fumer sans drogue, vous pouvez passer à cette activité pour le simple plaisir, sans risquer de mettre votre vie en danger.

Vous devez faire preuve de prudence lorsque vous fumez

Pour répondre à votre prochaine question évidente, vous devez prendre certaines précautions lorsque vous utilisez le vapotage comme thérapie de remplacement de la nicotine. Ces pratiques consistent généralement à garder les appareils et les jus de fruits hors de portée des enfants et à les utiliser avec précaution pour éviter toute brûlure accidentelle. Vous pouvez également charger les appareils en suivant les instructions que vous recevez. Avant tout, il est essentiel que vous soyez conscient que les e-liquides contiennent de la nicotine. Une surconsommation de cette substance, même par le biais du vaping, peut entraîner des effets indésirables. Si vous aimez fumer uniquement pour les arômes, il est conseillé de choisir ceux qui ne contiennent pas de nicotine. On avertit également les utilisateurs qu’ils doivent être prudents lorsqu’ils manipulent les piles des dispositifs de vapotage, comme ils le feraient pour les piles conventionnelles de tout autre gadget. Le vapotage peut être utilisé en toute sécurité comme thérapie de remplacement de la nicotine pour vous aider à arrêter de fumer. Mais il est conseillé de rester en contact avec un médecin expérimenté et de suivre les instructions nécessaires pour vous aider à vous débarrasser de cette habitude.

Pourquoi passer à la cigarette électronique ?
Acheter une cigarette électronique jetable