Ma cigarette électronique fuit, pourquoi et que faire ?

Une cigarette électronique qui fuit est souvent le problème que rencontre les fumeurs. Il reste vraiment déplaisant de voir que son sac à main ou que sa poche soit imprégné d’e-liquide. Mais comment faire pour que votre e-cigarette ne fuit pas ? De nombreuses solutions existent pour régler ce problème, sans avoir à renouveler le matériel.

Pourquoi une cigarette électronique fuit-elle ?

Les principales causes d’une cigarette électronique qui fuit sont multiples. Il arrive souvent que votre mode d’aspiration ne soit pas adapté à votre vapoteuse. À part l’inhalation inappropriée, c’est souvent un problème de résistance usée qui reste à l’origine des fuites des e-cigarettes. Cependant, c’est normal si la résistance peut s’abimer. D’ailleurs, il est recommandé de le changer régulièrement, après environ 15 à 25 remplissages. Les fuites peuvent provenir également d’un mauvais montage du matériel, de la composition d’e-liquide (e-liquide trop fluide), de la quantité d’e-liquide lors du remplissage, etc. Un changement brusque de pression atmosphérique peut aussi entraîner la fuite dans votre matériel. Pour éviter les fuites, il suffit d’effectuer quotidiennement quelques gestes simples avant de vapoter votre cigarette électronique.

Que faire avec une cigarette électronique qui fuit ?

Certains vapoteurs se laissent décourager par une cigarette électronique qui fuit tout le temps. Voici quelques solutions simples qui peuvent vous aider pour régler cette fuite. Quelle que soit votre façon de vapoter, vous devez opter pour un matériel adapté à vos besoins afin d’éviter le surchauffage ou le phénomène de condensation. Choisissez aussi un e-liquide ayant un taux de glycérine végétale plus élevé pour adapter votre e-liquide à votre vapoteuse. Parfois, il faut nettoyer la vapoteuse après utilisation, surtout le tube du clearomiseur. Toutefois, faites attention au joint d’étanchéité, car votre e-cigarette ne peut se fermer hermétiquement sans cette pièce et c’est d’ailleurs elle qui risque de causer la fuite.

Quelques conseils pour éviter les fuites d’e-liquide

Certains comportements sont à écarter quand vous vapotez car ils peuvent provoquer des fuites. Quand vous remplissez le réservoir de votre cigarette électronique, assurez vous qu’il n’est pas trop chargé et que votre matériel soit bien refermé. Ne pas aspirer trop forte votre e-cigarette est aussi important. Évitez de laisser votre vapoteuse en plein soleil ou à l’extérieur quand il fait froid. N’oubliez surtout pas de vider votre matériel avant de prendre un avion pour prévenir tout débordement dans vos bagages.

La fuite se produit à cause d’une utilisation inappropriée de votre matériel ou d’un dysfonctionnement de celui-ci. Toutefois, les fuites proviennent en majorité d’une mauvaise manipulation du matériel. C’est extrêmement rare qu’une e-cigarette présente un défaut de fabrication.

Où acheter une cigarette électronique au meilleur prix ?
Est-ce que ma cigarette électronique peut déclencher les détecteurs de fumée ?