Le marché de la vape en France

vape

Le marché de la vape est un secteur très prometteur même face aux situations sanitaires actuelles. Ces dernières années, le marché de la cigarette électronique et de l’e-liquide ne cesse de croître. Arrivée au marché français vers l’année 2010, la cigarette électronique séduit toujours une panoplie de vapoteurs. C’est d’ailleurs l’alternative idéale pour stopper le tabac.

Un marché en pleine évolution

Le marché de la vape est un marché mature qui ne cesse d’évoluer, d’année en année. La cigarette électronique est apparue en 2007 et a su conquérir le monde, quelques années plus tard. Elle a séduit une multitude de fumeurs et de consommateurs grâce à ses atouts. Nombreux sont les fumeurs de tabac soucieux de leur santé qui ont opté pour le vapotage. En effet, la vente d’e-cigarette auprès des particuliers a connu une croissance exceptionnelle depuis 2018. Du côté des professionnels, le marché de la vape s’est aussi structuré. Un panel de spécialistes a intégré le marché de la vape et a su rapidement gagner de la place au sein de ce secteur novateur. De là, le nombre de magasins de vape en France a augmenté considérablement. Cela a commencé par les boutiques physiques, puis les boutiques en ligne comme le petit vapoteur qui commercialisent de l’e-cig et de l’e liquide.

La situation du marché de la vape en France

Il est à noter que la France représente le troisième marché mondial de la cigarette électronique. Elle se trouve juste après les États-Unis et le Royaume-Uni. En plus, d’après des études, le marché de la vape en France peut faire face à une croissance encore plus incroyable en 2023. Cela s’explique par le prix du tabac qui en cesse d’augmenter dans le pays. Puis, plusieurs personnes constatent aussi que la cigarette électronique constitue la solution la plus fiable pour un sevrage tabagique. Même les patchs et les autres produits ou substituts nicotiniques ne sont pas plus avantageux que l’e-cig. Celui-ci est d’ailleurs reconnu comme étant moins nocif et plus sain que la cigarette traditionnelle. De ce fait, les Français préfèrent recourir au vapotage de cigarette électronique pour arrêter de fumer.

Les raisons de l’essor irréprochable du marché de la vape

Multiples sont les raisons qui permettent d’affirmer que la cigarette électronique connaît un énorme succès en France. Il en est de même pour l’e liquide qui favorise le fonctionnement de cette dernière. Très accessible et facile à trouver auprès des boutiques spécialisées, l’e-cig attire plus de consommateurs que n’importe quel substitut nicotinique. Comme mentionnée plus haut, ce dispositif est une aide précieuse au sevrage tabagique. Il est l’option parfaite pour arrêter de fumer. Ensuite, il permet de garder les habitudes des fumeurs tout en apportant une dose de nicotine. À cela s’ajoute que le vapoteur gère lui-même son taux de nicotine, selon ses besoins, grâce à aux e liquides le petit vapoteur. La cigarette électronique peut aider à maintenir une bonne santé. Elle ne dérange pas les entourages. De plus, elle permet de réaliser une économie vu qu’elle est moins chère que la cigarette classique.

Comment choisir sa cigarette électronique ?
Acheter une nouvelle batterie pour sa cigarette électronique