L’importance du choix de la première e-cigarette

Si vous avez pris la décision de passer à la cigarette électronique comme alternative saine au tabac traditionnel, il est important que vous preniez en compte quelques conseils avant d’acheter l’appareil qui vous convient le mieux. En effet, le marché de l’e-cig est aujourd’hui très large et riche en modèles différents et les débutants risquent facilement de s’y perdre.

L’importance du choix de sa première cigarette électronique

Il existe plusieurs modèles pour cigarettes électroniques, avec des avantages et des prix différents. Essayez de choisir un atomiseur qui offre un bon rapport qualité-prix. Pour débuter, l’important est de rechercher des appareils conviviaux et faciles à utiliser.

Lorsqu’il s’agit de choisir sa première e-cigarette pour commencer à vapoter, la méthode la plus pratique et la plus économique consiste à acheter l’un des kits de démarrage de cigarette électronique afin que vous ayez immédiatement une e-cig fonctionnelle. Il est également possible d’opter pour les cig-a-likes jetables. Pour ceux qui veulent partir de quelque chose de simple, optez plutôt pour le Pods.

Le goût de l’e-liquide

L’un des choix les plus importants – et aussi celui qui suscite le plus de doutes chez les utilisateurs de cigarettes électroniques – est celui du e-liquide. Quel arôme choisir ? Le choix d’un e-liquide satisfaisant dépend en grande partie du succès ou de l’échec du remplacement du tabac traditionnel par la cigarette électronique. Il existe de nombreuses options : fruits, café, menthol, chewing-gum, etc. Les arômes fruités sont doux et agréables, même si sa douceur finit par écœurer certains utilisateurs après des jours.

Tout dépend de la concentration du liquide et du type de cigarette électronique. Pour les e-cig destinées au tir des joues, les mélanges avec un rapport de glycérine végétale et de propylène glycol à 50% sont indiqués. Pour ceux qui conviennent à la prise de vue pulmonaire, un liquide avec un rapport VG et PG de 70 et 30% est préférable.

L’importance de la teneur en nicotine

La cigarette électronique n’est pas la cigarette analogique. Commencer par une concentration de nicotine adaptée au nombre de cigarettes que vous avez fumées est important.  Pour les fumeurs d’un paquet quotidien ou plus, un taux de 24 mg de nicotine est recommandé. Si vous fumez entre 10 et 20 cigarettes par jour, la teneur recommandée sera de 16 mg. Si vous fumez moins de 10 cigarettes par jour, la concentration de 6 mg est la meilleure. Des E-Liquides sans nicotine existent.

Où acheter une cigarette électronique au meilleur prix ?
Est-ce que ma cigarette électronique peut déclencher les détecteurs de fumée ?