Existe-t-il un e-liquide idéal pour arrêter petit à petit de fumer ?

Le vapotage est un excellent substitut au tabagisme car il procure la même sensation de nicotine et de main à bouche. Ce sont des sensations et des postures auxquelles un fumeur s’est habitué. Il a de meilleures chances d’arrêter de fumer s’il passe à la cigarette électronique. En effet, grâce à cette méthode, il réduira lentement son taux de nicotine à zéro sur une courte période. Au début, il est normal de constater que le goût de la cigarette est manquante. C’est pour cela qu’il faut bien choisir son e-liquide. De ce fait, il faut en choisir un qui possède une saveur à peu près comparable à celui de la cigarette et ainsi permettre que la transition se passe bien. Découvrez ici tous les moyens pour bien appréhender votre arrêt du tabac et surtout effectuer une transition facile.

Quelle saveur d’e-liquide choisir pour arrêter de fumer ?

Le plus difficile dans le fait de fumer c’est de décider quoi essayer en premier. Il est possible de bien choisir son e-liquide en goût et en dosage de nicotine. Pour réussir à arrêter de fumer, il faut choisir une saveur d’e-liquide que l’on apprécie. Pour arrêter le tabagisme, commencez par le tabac liquide, qui offre le même goût que le tabac contenu dans la cigarette classique. Le choix se fera entre celui qui est extrait naturellement et celui qui est synthétique. L’e-liquide de tabac qui est extrait naturel se rapproche le plus au goût authentique du tabac. Le goût mentholé est une autre saveur d’e-liquide pour faire du vapotage. C’est l’idéal pour les fumeurs de cigarettes au menthol. La même sensation de fraîcheur qu’offrent les cigarettes classique est préservée. Le goût du tabac donne parfois l’envie de fumer une cigarette classique. Pour y remédier il y a les e-liquide fruités. Ces saveurs alternatives dominent le marché avec des possibilités d’arômes infinies.

Le Sel de Nicotine est-ce que c’est efficace ?

Le sel de nicotine est une alternative populaire qui procure la même sensation que les cigarettes classiques. Il pénètre aussi rapidement dans la circulation sanguine et fournit une poussée de nicotine rapide pareille à celle de la cigarette mais avec une concentration de nicotine très faible qui est de 20 mg par 10 ml d’e-liquide. En un seul vapotage, il fournit aux vapoteurs la dose de nicotine dont le corps a besoin.

Comment choisir le dosage de nicotine idéal ?

Avant d’arriver à 0 mg / ml, il faut d’abord commencer par trouver son niveau de nicotine optimal. Le taux de nicotine idéal dans un e-liquide doit être au même taux de nicotine que celui de votre cigarette classique. Prendre un e-liquide inférieur à votre dose journalière ne comblera pas votre manque, cela ne va faire qu’augmenter le risque de rechute à la cigarette. Pour calculer le dosage de nicotine idéal, il suffit de multiplier le nombre de cigarettes fumés en une journée avec le taux de nicotine en mg qui est indiqué sur chaque paquet de cigarette. Pour un objectif d’e-liquide sans nicotine, la meilleure façon d’y arriver est de le réduire progressivement. L’idéal serait d’attendre au moins un mois avant de descendre en grade de nicotine de 12mg vers 6mg et ainsi de suite.

De quoi sont composés les e-liquides ?
Pourquoi mon e-liquide noircit-il ?