De quoi sont composés les e-liquides ?

Désormais, de plus en plus de fumeurs sont séduits par la consommation du e-liquide. En effet, ce produit pouvant être combiné avec du CBD est la meilleure solution pour ceux qui souhaitent arrêter de fumer. Avant de vapoter, vous devez connaître ses composants. Voici quelques points importants à savoir.

Le Propylène Glycol ou PG

Tout d’abord, le propylène-glycol est le composant principal du e-liquide. Il s’agit d’un fluide incolore et inodore moins épais. Celui-ci est notamment composé d’une acidité volatile et inhibe facilement l’humidité de l’air. C’est un liquide faisant partie de la grande famille des alcools. Grâce à ses propriétés particulières, cet élément est très prisé dans plusieurs domaines tels que le secteur pharmaceutique, agroalimentaire et cosmétique. Un e-liquide contient généralement un taux de 50 à 80 % de propylène-glycol. Ce constituant est essentiel pour accentuer les saveurs. Il est à préciser que certains e-liquides sont totalement privés de propylène glycol. Ce dernier est particulièrement employé dans la production de résines synthétiques puisqu’il est composé d’antigel et d’autres produits de freins. D’autres entreprises spécialisées dans la préparation d’encres l’utilisent également comme solvant. Dans ce cas, cet élément chimique est très pris dans la fabrication de solvant, d’émulsifiant, d’humectant et des produits cosmétiques. Rendez-vous sur www.vapoter.fr pour bien connaitre les composants du E-Liquide .

La Glycérine végétale ou VG

La glycérine végétale ou VG fait aussi partie de la composition des e-liquides. Comme son nom l’indique, c’est une substance 100 % végétale. Moins sirupeux et inodore, celui-ci est également très utilisé dans différents secteurs d’activités. Cet élément est souvent usé dans la conception des e-liquides pour obtenir une forte émanation. Un e-liquide est composé généralement entre 20 à 50 % de VG. Certains produits contiennent même 100 % de glycérine végétale. Il est à noter que ces derniers ne présentent que peu de vapeur et un goût moins affirmé. De ce fait, si vous voulez profiter d’un produit à saveur prononcée, faites le choix d’un e-liquide contenant moins de glycérine végétale. Votre choix doit baser en fonction de vos besoins et préférences.

La nicotine

Le dernier élément qui constitue un e-liquide est la nicotine. C’est l’ingrédient le plus important pour pouvoir vapoter une cigarette électronique. Nombreux sont les effets de la nicotine. En fonction de sa dose, elle est très efficace pour encourager et calmer divers troubles. Pour une faible quantité, elle permet de stimuler. De plus, ce constituant puissant est l’agent provocateur du hit. Plus le e-liquide comporte une forte dose de nicotine, plus il est puissant. Ce hit peut être renforcé par une grande quantité de PG et réduit par une forte dose de VG.

Existe-t-il un e-liquide idéal pour arrêter petit à petit de fumer ?
Pourquoi mon e-liquide noircit-il ?