Certains arômes d’e-liquides sont-ils plus toxiques que d’autres ?

Avec le succès grandissant des cigarettes électroniques, même les non-fumeurs se sont mis à vapoter. Pourtant, certaines études effectuées dans les universités les plus réputées ont pu démontrer que certains ingrédients des e-liquides sont nocifs pour la santé, y compris certains arômes.

Les arômes d’e-liquide peuvent-ils être dangereux pour la santé ?

Comparés aux cigarettes classiques, les cigarettes électroniques sont moins dangereuses pour la santé. Pourtant, certains chercheurs ont pu prouver que certains ingrédients de l’e-liquide peuvent nuire à la santé, car ils sont toxiques.

Tout le monde est au courant que la nicotine crée de la dépendance. Ces deniers temps, des chercheurs ont pu prouver que certains arômes sont aussi très toxiques pour les vapoteurs.

Avant tout, il ne faut pas inclure de l’huile dans l’e-liquide car cela est  très nocif pour la santé. Cette mise en garde est valable surtout pour ceux qui ont l’habitude de mettre de l’huile de cannabis dans leur e-liquide.

Parmi les arômes e-liquide toxiques les plus cités figurent la cannelle et la vanille. Pourtant, ce sont les plus choisis par les vapoteurs. Elles peuvent détruire les cellules et impactent aussi sur le niveau d’oxygène dans les poumons.

Il a aussi été prouvé que les arômes assemblés sont très toxiques car il existe des arômes qui ne vont pas ensemble. Leur combinaison crée un produit toxique. Pour plus de sécurité, il vaut mieux choisir un arôme unique.

Faire soi-même son e-liquide pour éviter les produits qualifiés de toxique    

Pour éviter que les arômes e-liquide toxiques ou que les autres ingrédients soient nocifs pour la santé, les vapoteurs ont choisi de créer eux-mêmes leurs e-liquides.

Beaucoup de marques proposent des produits garantis non-toxiques mais quelquefois, ils sont difficiles à trouver. Pour pallier à ce risque, les vapoteurs ont décidé de fabriquer eux-mêmes leurs e-liquides. Pour cela, beaucoup de vapoteurs proposent des recettes simples et non toxiques pour la santé, dans les sites internet.

Les arômes d’e-liquide pouvant créer des envies de fumer aux enfants et aux adolescents        

D’autres arômes ne sont pas toxiques en soi, mais créent des envies de fumer qui sont nocifs pour la santé. Les arômes e-liquide toxiques sont nombreux mais le plus connu reste le tabac. Les adolescents l’aiment particulièrement, car ils ont l’impression de vraiment fumer du tabac. Pourtant, si l’expérience continue, ils peuvent finir par vraiment gouter au tabac, et ainsi finir par fumer des cigarettes.

Il y a aussi les parfums comme la barbe-à-papa, ou bien le chocolat, ou encore les bonbons, qui sont très prisés par les enfants. Le fait de vapoter ces arômes dès l’enfance peut le conduire à fumer à l’âge adulte. Il faut donc faire attention à ne pas faire vapoter les enfants même si les arômes sont tentants pour eux.

Pourquoi mon e-liquide noircit-il ?
Qu’est ce que la glycérine végétale présent dans les e-liquides ?