C’est quoi le DIY e-liquide ?

DIY est un mot anglais qui signifie « Do It Yourself », ou encore « fais-le toi-même »  en français. Dans le monde de la vape, le DIY consiste à faire son e-liquide soi-même. Il permet de calculer et de composer ses parfums à souhait. En général, l’e-liquide DIY est destiné aux  personnes qui ont déjà quelques notions dans la préparation des arômes. Ces personnes peuvent aussi désireuses de faire en toute simplicité des compositions originales; ce qui offre leur de nombreux avantages.

Le DIY : fabriquer ses e-liquides à moindre coût

Au-delà de l’apparence ludique, le Do It Yourself (DIY) vous permet de faire d’énorme économie sur l’achat de vos e-liquides. Sachez qu’avec la ténacité des fumeurs, l’e-liquide représente la plus grande partie du budget des vapoteurs. Alors si vous êtes un gros consommateur d’e-liquides et que vous appréciez les grosses fumées, votre facture va exploser.

Avec l’e-liquide DIY, suivant la norme de dosage de nicotine voulue, vous pouvez obtenir 10 ml d’e-liquide pour un prix très intéressant. En choisissant de faire son e-liquide vous-même, vous réaliserez des économies considérables. C’est pourquoi les vapoteurs choisissent de se tourner vers cette nouvelle solution en s’equipant d’un calculateur e-liquide. Découvrez le guide e-liquide DIY pour fabriquer votre vape sur vapoter.fr !

Fabriquer un e-liquide personnalisé

Avec le DIY, vous pouvez réaliser des e-liquides personnalisés. Vous pouvez combiner les arômes pour obtenir un liquide unique. Toutefois, il convient de suivre quelques normes de dosage. Ainsi, il est possible de mélanger plusieurs saveurs pour fabriquer un arôme inédit. Par exemple, si vous souhaitez créer un e-liquide estival et frais, vous pouvez combiner la saveur menthe avec la saveur fruitée. On peut aussi combiner des parfums gourmands, comme le chocolat et la caramel, pour avoir le goût de vos friandises favorites. Tout est réalisable, tant que vous ne dépassez pas un volume de 15 % des saveurs dans votre mélange.

Vous pouvez également ajouter des additifs pour épurer les saveurs de vos e-liquides DIY. Il existe de nombreux types d’additifs. En effet, il permet d’avoir un effet rafraîchissant, sucré, acide, grillé… Enfin, certains additifs peuvent améliorer le liquide, par exemple en raffinant les arômes fruités.

Réaliser son e-liquide avec le DIY

Avant de fabriquer son e-liquide, il faut d’abord préparer tous les matériels : seringues, flacons vides et pipettes. Ne vous inquiétez pas, le DIY est facile à réaliser. La seule complication se trouve dans le bon dosage des mélanges. Mais grâce à la calculateur DIY, vous pourrez spécifier le volume de nicotine que vous désirez ajouter à votre liquide. Le contenu de votre flacon permet d’avoir tous les dosages à respecter. Ensuite, il faut verser les dosages recommandés de nicotine et de parfums, avant de remplir le flacon avec la base.

Existe-t-il un e-liquide idéal pour arrêter petit à petit de fumer ?
De quoi sont composés les e-liquides ?