AFNOR : Une nouvelle certification pour les e-liquides

e-liquide

Pourquoi ne pas certifier votre eliquides pour vous démarquer de la concurrence et bénéficier d’une bonne réputation ? Dans ce cas, la certification AFNOR vous intéressera certainement. On vous donne tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle norme assez intéressante.

Avantages des tests et de la certification pour les dispositifs de vapotage

Les tests effectués selon la norme afnor aident les fabricants à améliorer la sécurité des consommateurs, des épreuves sont réalisées pour démontrer la qualité de votre e-liquide.

C’est également favorable pour réduire les risques de contrefaçon grâce à un étiquetage holographique UL unique.

Les tests de l’afnor utilisent des principes d’ingénierie de pointe pour évaluer la compatibilité entre les composants employée afin d’assurer la sécurité totale de votre produit.

L’obtention de la certification permet d’utiliser la marque Afnor, ce qui vous donne une image rassurante auprès des consommateurs. 

Sachez que la norme AFNOR pour les eliquides est indispensable si vous souhaitez percer dans ce domaine.

Quelles sont les caractéristiques techniques certifiées par l’AFNOR ?

La certification afnor pour les eliquides  assure la conformité à la norme NF XP D90-300-2:2015, en ce qui concerne les exigences essentielles de santé et de sécurité relatives aux risques physiques, chimiques et toxicologiques. Cela permet alors de garantir l’exactitude de la provenance des e-liquides. En outre, cela rassure aussi le consommateur sur certaines choses comme la non-utilisation de nicotine synthétique et l’absence de colorant parmi les ingrédients.

La certification donne aussi certaines informations indispensables comme la date de durabilité minimale (DDM) du e-liquide ne dépassant pas 18 mois après la date de fabrication, l’utilisation de matières premières antérieures à la DDM dans la production du e-liquide ainsi que le volume du flacon ou de la cartouche.

Quelles sont les garanties d’un e-liquide certifié par l’AFNOR ?

De nombreux critères sont retenus pour bénéficier de la certification AFNOR :

  • des matières premières minutieusement triées et surveillées : propylène glycol, glycérine végétale et nicotine répondant aux revendications des normes européennes ou américaines avec des indications.
  • un mélange d’arômes qui peut contenir des additifs chimiques et autres composants autorisés.
  • une liste d’ingrédients interdits qui vous permet de connaître les substances cancérigènes ou reprotoxiques, les substances avec une toxicité spécifique notamment liée à l’allergie et au système respiratoire. Un audit est régulièrement fait pour assurer la qualité de l’e liquides. Rien ne sera laissé au hasard et les techniques utilisées sont à la pointe de la technologie.
  • un conditionnement conforme à la réglementation pour une sécurité optimale avec une bague d’inviolabilité pour éviter que les enfants puissent ouvrir le flacon (NF EN ISO 8317). De plus, les matériaux ne constituent pas un danger pour la santé de l’utilisateur.
  • un étiquetage lisible et exhaustif avec des renseignements subsidiaires comme par exemple la présence d’allergène et de composants dangereux, l’identification des responsables en cas d’accidents, adresse mail ainsi que le site internent, les conseils d’usage de l’e-liquide.
  • des diagnostics rigoureux pour authentifier les teneurs en nicotine et assurer le respect des teneurs maximales des substances limitées. Cette nouvelle norme améliore la confiance des fans de vapotage envers les e-liquids certifiés.
Le e-liquide, c’est quoi au juste ?
C’est quoi le DIY e-liquide ?